Contact / Partenariats / Service Presse

Dans le cadre de mes articles de la rubrique Lecture, je collabore régulièrement avec des éditeurs.

En 2021, je suis partenaire des Maisons d’édition suivantes :

Pour leurs romans de fantasy en un volume de la collection Bad Wolf, parce que les parutions de romans steampunk sont souvent intéressantes, et pour pleins d’autres raisons encore…

Pour leurs séries de Fantasy adulte et jeunesse, leurs romans fantastiques…

Pour leurs nouvelles et recueils de nouvelles LGBTQIA+ toujours très positives

En dehors des maisons d’édition, je suis également partenaire du site internet French-Steampunk.fr dans le cadre de l’animation des Aperisteam et de mes projets liés à la littérature Steampunk (Projet Parlons Steampunk).

Je reste ouverte à d’autres partenariats aux éditeurs, auteurs auto-édités, ou invitations à des événements. N’hésitez pas à me solliciter par le formulaire de contact.

Les Services Presse et moi

Etant bibliothécaire de métier, j’ai accès à de nombreux documents gratuitement, et j’en achète également.

Je ne suis donc pas adepte des services presse et préfère sélectionner mes lectures par souci de lire des documents qui m’intéressent.

Toutefois, comme mentionné plus haut, il m’arrive de collaborer avec des éditeurs car j’apprécie leur ligne éditoriale ou parce que je lis déjà des livres parus dans leur catalogue.

Je suis adepte des genres suivants : la Fantasy au sens large, le Fantastique, le steampunk, le roman historique, les mangas, le LGBTQIA+, pour un public adulte, Young adult et grand adolescent. Il m’arrive également de lire des romans post-apocalyptique et policiers sous-couvert qu’ils se mélangent à de la Fantasy.

Si vous souhaitez me proposer un service presse, sachez que je privilégie en premier lieu les romans issus de mes genres de prédilection.

Par ailleurs, si je chronique votre livre, mon avis sera sincère et honnête. Si quelque chose me déplaît, je l’évoquerai en expliquant ce qui m’a gênée, avec délicatesse.

Enfin, j’ai également pour principe de ne chroniquer que des livres qui m’ont plu. Cela peu paraître prétentieux, mais mon blog est un hobby que je construis avec plaisir. J’ai peu de temps à y consacrer et je n’en ai pas besoin pour vivre.

Pour toute proposition, je vous répondrai positivement ou négativement, avec sérieux.

Dans le cas où votre livre m’intéresse, je lirai et écrirai ma chronique dans le mois suivant l’envoi du livre, qu’il soit électronique ou papier.

Me contacter

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire suivant ou m’envoyer un message via les réseaux sociaux.