PAL d’été et vacances de blog

Mes vacances sont là et je vais bientôt faire ma pause annuelle de blog. Pour l’occasion, j’ai prévu une petite PAL estivale que je voulais partager avec vous, histoire de vous donner des idées de lecture mais aussi d’annoncer mes prochaines chroniques.

PAL estivale de Miss Chatterton

Cette PAL est assez hétéroclite, mais elle a le mérite de ne comporter que des formats courts (excepté le roman d’Adrien Tomas). Je rattrape des lectures mises de côté pendant ces dernières semaines ou j’en prolonge d’autres associées à un projet (vous noterez la présence de pas mal de littérature japonaise en lien avec le Hanami Book Challenge).

L’ensemble provient de la bibliothèque où je travaille. J’ai décidé d’arrêter d’acheter des livres pour le moment, au vu de la quantité que j’entasse à la maison entre ma PAL personnelle et les livres rapportés du travail. En ce sens, c’est un No Buy challenge ! 🙂

Voici un récapitulatif des titres :

Anne d’Avonlea de Lucy Maud Montgomery aux éditions Monsieur Toussaint L’ouverture (dont j’ai adoré le premier tome)

L’île entre deux mondes de Asuka Ichi, aux éditions Pika : un roman graphique fantastique se déroulant sur une île japonaise.

Moi, Polypheme, cyclope, de Sylvie Baussier, éditions Gulf Stream éditeur : Un roman jeunesse centré sur le cyclope rencontré par Ulysse dans la collection la mythologie vue par les monstres. J’ai déjà chroniqué deux de ses tomes : Moi, Ligia sirène et Moi, le Minotaure.

La porte de Inoue Daisuke aux éditions Picquier : un roman graphique adaptant le roman de Soseki autour d’une histoire d’amour.

Les dossiers du voile d’Adrien Tomas, aux éditions Fleurus : Un roman policier young adult dans un Paris magique.

George Sand, fille du siècle de Séverine Vidal et Kim Consigny, aux éditions Delcourt et Encrages : Une biographie en bd de George Sand carrément féministe.

My broken Mariko, de Waka Iraki, aux éditions Kioon : Un roman graphique sur le deuil d’une amie.

Moi, méduse de Sylvie Baussier, éditions Gulf stream : un roman jeunesse de la même collection que Moi, Polypheme.

Dix nuits, dix rêves de Kondo Yoko, aux éditions Picquier : Un roman graphique adaptant le roman de Soseki autour du thème du rêve.

Avez-vous ces livres dans votre pal estivale ? Lesquels vous tentent le plus ?

Je ferai un retour groupé sous forme de mini-chroniques après ma pause estivale pour certains livres. N’hésitez pas à m’indiquer si vous en avez aimé certains : je les lirais en premier 😉

Pause estivale du blog

Comme l’an dernier, le blog sera inactif 15 jours au niveau des publications afin de me reposer et de lire en toute tranquillité. Je publie donc un dernier article ce dimanche, puis j’arrête du 26 juillet au 8 août.

Non pas que je déteste maintenir un lien avec vous, lecteurs, mais j’ai besoin d’un break pour mener d’autres activités. Me couper du blog me permet de pleinement me ressourcer. 😉

Au programme de mes vacances :

  • lire
  • préparer la rentrée du blog ( mes articles Parlons Steampunk, le Pumpkin Autumn Challenge, et d’autres choses encore)
  • jardiner ( pour ceux qui suivent mes story instagram, mes plants de courgette sont au top de leur forme)
  • Transformer mes récoltes en confitures, compotes et autres trucs qui se mangent.
  • bricoler ( je refais actuellement mon bureau, et ce n’est pas une mince affaire )
  • voir ma famille et mes amis
  • voyager (un weekend à Lyon est prévu pour revoir un peu la civilisation, et pas mal de visites dans la région de l’Ardèche où je réside)
  • nager dans ma piscine
  • faire de la randonnée

Il est possible que je publie quelques story sur mon compte Instagram de mes pérégrinations estivales si cela vous intéresse…

D’ici là, je vous souhaite à tous un très bel été et de très bonnes vacances si vous en avez. A dans 15 jours pour de nouveaux articles. 😉

Glace et café glacé,

A.Chatterton

11 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s